Ceintures amincissantes les plus efficaces

Vous souhaitez perdre du poids ou des tours de taille ? Vous souhaitez muscler votre silhouette ? Cette page est faite pour vous ! Après les ceintures abdominales, focus aujourd’hui sur les meilleures ceintures amincissantes de l’année. Selon votre morphologie, votre rythme de vie et vos objectifs, le type de ceinture à utiliser variera.

Ma sélection des meilleures ceintures amincissantes

Ceinture OMorcCeinture GJEementsCeinture Inkint
omorc ceinture vibrante ceinture MonsieurSanté inkint ceinture
La moins chère La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix
Polyvalente
Intensité de tonification
Nombre de programmes 1 De nombreux programmes avec plusieurs intensités 5
Tour de taille 61-119 cm Jusqu'à 140 70-120 cm
Une ceinture de sudation performante pour perdre du tour de taille, faire fondre la graisse et tonifier ses muscles facilement. Cette ceinture d'électrostimulation est un must pour qui souhaite obtenir un ventre plat et tonique à la maison. Une excellente ceinture qui est rapidement devenue notre coup de cœur de la catégorie ! Avec son excellent rapport qualité/prix, la Inkint offre une combinaison parfaite de fonctions pour affiner votre silhouette ou muscler votre ventre sans effort.
Prix Prix Prix Prix

Ceinture abdominale Vintecky

ceinture Vibro Shape

Ce que j’apprécie chez cette ceinture c’est sa polyvalence. Elle convient non seulement aux hanches et au bas-ventre mais on peut aussi la porter sur les épaules ou sur les cuisses. Ainsi elle permet de faire travailler et de mincir sur plusieurs parties du corps grâce à un unique appareil ! Son activité se complète avec la fonction massage qui relaxe et refroidit vos muscles après effort.

Grâce à sa puissance, il suffit de la porter 10 minutes par jour pendant 5 semaines pour voir son effet dans le miroir. Nous recommandons par contre de combiner l’activité de la ceinture à une alimentation adaptée et un exercice sportif quotidien.

5 programmes d’entrainement

La Vintecky dispose de 5 programmes pour optimiser le travail de votre corps et varier les stimulations :

  • Programme minceur classique : La ceinture vibre sur votre ceinture abdominale grâce à ses deux roues vibrantes.
  • Programme débutant : Le programme est automatique et adapte sa vitesse de stimulation de 1 à 3
  • Mode confirmé :  C’est également un programme automatique aux vitesses 4 et 5
  • Mode manuel de direction de rotation : Vous choisissez le sens de rotation des roues (dans le sens des aiguilles d’une montre ou le sens inverse)
  • Programme expert : C’est un programme plus long que les autres (jusqu’à 40 minutes) et plus intense. Il prévoit des pauses de 5, 8 ou 12 minutes selon les exercices.
Voir le prix

La ceinture minceur de la marque OMorc

ceinture omorc enroulée

Cette ceinture utilise la technique de sudation. Nous l’avons choisie pour sa performance, son prix (30€ ) et sa qualité ! Fabriquée en néoprène, elle fait transpirer la zone ciblée. On la nettoie facilement. Utilisée 25 minutes quotidiennement, j’ai gardé ma ceinture amincissante OMorc 2 ans ! L’avantage est qu’elle convient aux femmes comme aux hommes et OMorc commercialise différentes tailles. Si vous cherchez des ceintures abdominales dédiées aux femmes : c’est par ici.

Ses effets

En chauffant la zone à travailler, la ceinture par sudation élimine les toxines, brûle les graisses, les calories et élimine l’excès d’eau. Elle raffermit également le muscle. Cette technique amincissante améliore notamment la circulation du sang et soulage certains maux, comme ceux du dos. Elle soulage votre ceinture dorsale et aide à la correction de votre posture corporelle.

Son petit plus est qu’elle est fabriquée en néoprène sans latex et en nylon. Son utilisateur bénéficie d’une certaine élasticité et résistance sur la durée. Légère et confortable, vous la portez sans encombre.

Voir le prix

Mincir avec la ceinture Inkint

ceinture vibration inkit

 

Cette ceinture vibrante est la mieux que j’ai pu tester dans sa catégorie. Elle travaille l’abdomen, les jambes, les hanches, les cuisses, le dos et même les épaules. C’est l’outil idéal et complet pour dessiner et tonifier votre silhouette ! Elle dispose de plusieurs modes soit d’amincissement soit de massage. Mais la ceinture Inkint peut également être utilisée pour la digestion !

Attention par contre à ne pas l’utiliser tout juste en sortant de table ou d’utiliser un programme trop fort. Cela nuirait complètement à votre digestion. Utilisez plutôt le programme dédié. De plus, elle s’arrête automatiquement après 15 minutes d’utilisation. Vos séances sont donc contrôlées et relativement courtes.

Ses programmes

Ses vibrations brûlent les graisses superficielles et les toxines progressivement. Vous pouvez choisir votre programme d’entraînement manuellement et alterner entre exercice et massage. Les programmes d’exercices remplacent les petits exercices de musculation que vous pouvez être amenés à faire chez vous. Ils ne remplacent toutefois pas de vrais exercices sportifs réguliers ! La ceinture intervient toujours en complément. Le programme de massage est ultra confortable chez la ceinture Inkint. Il procure vraiment l’effet d’un massage ! Vos muscles se relaxent et se refroidissent progressivement après l’effort. La vibro action est un système d’électro stimulateur et a le même effet qu’une ceinture abdominale de musculation. Grâce à ses 5 programmes d’intensité variée, vous progressez à votre rythme et ajustez la vitesse ainsi que la direction selon vos objectifs.

Voir le prix

Quelle ceinture amincissante choisir ?

En fonction de vos objectifs, il vous faudra choisir une ceinture abdominale adaptée. Voyons donc maintenant ce qui vous conviendrait le mieux.

Vous souhaitez maigrir

homme courant avec une ceinture abdominale

C’est alors une ceinture dite amincissante qu’il vous faut ! A la différence de l’abdominale, l’amincissante n’a pour objectif que d’affiner votre silhouette et de vous rendre un ventre plat (ou presque). Elle sera efficace si vous combinez son activité à une alimentation saine et une activité sportive régulière. Attention cette activité sportive n’a pas à être nécessairement très intense. Cependant si vous souhaitez maigrir, le meilleur remède reste de bouger ! La ceinture amincissante vient en complément et aide à brûler les graisses.

La ceinture amincissante agit principalement sur le ventre, le bas-ventre, les hanches et le dos. Elle aide à la perte de poids, la réduction des poignées d’amour et au raffermissement de ces zones. Les personnes en surpoids peuvent tout à fait utiliser ce type de ceinture pour brûler les graisses et aider les muscles à se tonifier. Ces ceintures sont particulièrement bien adaptées aux personnes qui ne souhaitent pas ou qui n’ont pas le temps de pratiquer une activité sportive. Cependant j’insiste, il faut bouger ! Maigrir ne se fera pas tout seul, même à l’aide d’une ceinture. N’hésitez pas à marcher 30 minutes par jour, négligez l’ascenseur et prenez les escaliers ou encore faites des petits exercices d’échauffement 20 minutes par jour ! Pour les mamans qui souhaitent maigrir suite à un accouchement par exemple, c’est la ceinture ventre plat qui leur conviendra le mieux. En effet elle nécessite que très peu d’effort physique.

Pour ceux et celles qui souhaitent muscler leur abdomen, découvrez les grandes marques de ceintures abdominales. Pour ceux et celles qui souhaitent perdre quelques tours de taille, nous vous invitons à découvrir notre comparatif de ceintures amincissantes, ci-dessus.

Vous souhaitez vous affiner mais aussi vous muscler

Un homme musclé prend ses mensurations après avoir utilisé une ceinture avec electrostimulation

C’est une ceinture avec électrostimulateur qu’il vous faut si vous souhaitez dessiner votre silhouette et la muscler. La ceinture abdominale avec électrostimulation, est considérée par le grand public comme le meilleur complément à la pratique d’un sport régulier. Elle procure le même effet que les exercices d’abdominaux, le fitness ou encore la marche grâce à sa fonction raffermissante des muscles et leur tonification. Cependant attention le port d’une telle ceinture serait totalement inefficace sans une activité régulière d’un sport !

Ce type de ceinture abdominale se porte sur les abdominaux afin d’agir sur l’abdomen et le dos, mais aussi sur les bras, les cuisses ou les fesses. Son action de stimulation brûle les graisses. Votre alimentation doit suivre aussi ! Veillez à adapter votre régime alimentaire afin d’optimiser l’effet du sport et de la ceinture. La ceinture aide également à rendre plus visibles certains muscles, les tablettes de chocolat chez les hommes par exemple. En effet la ceinture abdominale fonctionne à l’aide d’électrodes. Ces dernières envoient des micro stimulations à vos muscles qui se contractent puis se décontractent. L’effet, le travail fourni est le même que lors d’un exercice abdominal.

3 types de ceintures abdominales electrostimulation existent sur le marché :

  • La ceinture electrostimulation : elle fonctionne grâce aux électrodes et est conçue spécialement pour la musculation
  • La ceinture vibrante : elle vibre afin de brûler les graisses et tonifier les muscles ciblés
  • L’electrostimulateur : il fonctionne de la même manière que la ceinture avec electrostimulation mais se patch sur les parties visées.

Retrouvez notre guide d’achat complet pour savoir Comment bien choisir votre ceinture abdominale ?

Pourquoi choisir une ceinture abdominale amincissante ?

Femme portant une ceinture abdominale

Parce que c’est un moyen très efficace de tonifier ses muscles, de les renforcer en profondeur. Cet appareil, qui sert notamment à faire travailler les muscles des endroits ciblés, s’emploie, soit pour raffermir sa silhouette, soit pour retrouver la ligne suite à une prise de poids ou pour faire fondre son ventre.

Mais cela n’est réalisable que si on accompagne son utilisation d’une alimentation équilibrée et saine et d’une pratique régulière du sport.

L’autre avantage de la ceinture abdominale, c’est qu’elle peut vous aider à récupérer suite à un choc ou à une blessure musculaire. En effet, après un choc, les muscles s’épuisent en général. Ce qui fait qu’elles ne remplissent plus correctement leurs fonctions. La ceinture abdominale vient alors stimuler les muscles pour les amener à se réactiver et à retrouver progressivement leur force et leur mobilité.

Soulignons qu’il existe trois types de ceintures abdominales. D’abord, la ceinture à sudation amincissante qui évacue principalement les toxines du corps par le biais de la transpiration. Ensuite, la ceinture à vibroaction. Elle intervient au niveau des graisses du ventre en faisant vibrer les muscles, à l’image d’un massage chauffant. Et enfin, la ceinture à électrostimulation. Favorisant les électrodes, elle redessine les abdominaux en les amenant à se contracter.

 

F.A.Q

Comment utiliser une ceinture abdominale amincissante ?

Vous devez tout simplement la placer autour de la taille, notamment au niveau du nombril et l’allumer.

Vous pouvez utiliser votre ceinture abdominale amincissante de deux façons. En l’enfilant au quotidien, chez vous, lorsque vous effectuez vos tâches ménagères. Ou en la portant pendant vos séances sportives de fitness. Ce qui est par ailleurs, très conseillé car cela va décupler l’efficacité de l’appareil.

Quelles astuces pour avoir un ventre plat en complément de l'électrostimulation ?

La ceinture abdominale à électrostimulation peut contribuer à retrouver un ventre plat à condition que vous ne l’utilisiez pas seule. En effet, vous n’allez pas obtenir un ventre raffermi si vous vous limitez seulement au port de ce gadget.

Vous devez non seulement pratiquer des exercices de fitness, de musculation, bref, faire du sport, mais également manger sainement. Ce qui veut dire donner la priorité aux aliments ayant de réels atouts nutritionnels.

Combien de temps porter une ceinture abdominale amincissante ?

Dans la moyenne, une séance doit durer entre 20 et 30 minutes par jour. Il est recommandé de se limiter à 4 ou 5 utilisations par semaine en fonction de votre objectif.

Et lors de la première séance, commencez par le programme par défaut et augmentez petit à petit l’intensité de vos exercices. En général, les résultats se manifestent dès la cinquième semaine.

Ceinture abdominale amincissante Slendertone ou Beurer ?

Si l’on veut s’affiner et raffermir davantage sa sangle abdominale, les ceintures de la marque Slendertone jouissent d’une très bonne réputation, auprès des particuliers mais aussi des sportifs de haut niveau. Bien pensées, elles arborent de nombreuses fonctionnalités, plus innovantes les unes que les autres. Ce qui promet donc une belle efficacité.

Les marques de référence de ceinture amincissante

Pour une ceinture amincissante de qualité, il est préférable de choisir un modèle conçu par ces différentes marques. Ce sont des entreprises qui fabriquent des appareils fiables et performants, des valeurs sûres qui ne vous décevront pas.

SLENDERTONE

Logo de la marque Slendertone

Efficace, innovante et simple à utiliser, voici comment l’on pourrait définir la ceinture abdominale Slendertone. Et en plus de ses accessoires qui respirent la qualité, l’enseigne commercialise aussi des brassards à EMS et autres appareils de massage.

BEURER

Logo de la marque allemande Beurer

Née en Allemagne, cette marque distribue divers articles, allant du pèse-personne, aux ceintures abdominales en passant par des produits d’épilation, des appareils pour tension, etc. Ses ceintures abdominales sont notamment faites pour les personnes qui veulent redonner du peps à leur silhouette.

GIBAUD

Logo de la marque Gibaud

Si vous envisagez de vous attaquer essentiellement à vos muscles abdominaux, alors vous allez sûrement aimer les modèles de cette marque. Ses modèles de ceinture abdominale permettent également de se remettre en forme après une intervention chirurgicale et de soulager des douleurs associées à des lombalgies légères.

Le mot de la fin

Si de plus en plus de personnes se tournent vers la ceinture amincissante pour perdre du ventre ou raffermir les muscles de l’abdomen, ce n’est pas un hasard. Ce gadget, si l’on s’en sert correctement, se révèle très efficace pour  vous débarrasser des graisses se trouvant au niveau des abdos. Il peut aussi être un allié de taille pour venir à bout de vos kilos superflus. Et avec la panoplie de modèles existant sur le marché, vous n’aurez aucun mal à dénicher celui qui vous correspond, compte tenu bien évidemment de vos objectifs.