Notre sélection des meilleures ceintures Sport-Elec

Sport-Elec a été précurseur dans le monde de l’électro-stimulation. Depuis 1986 elle créé et commercialise des produits de fitness utilisant la technologie de l’électro-stimulation. Tous les produits développés sont testés cliniquement avant d’être mis sur le marché. Sport-Elec cible principalement le grand public et développe aussi des produits complémentaires à l’activité sportive comme des produits pour le bien-être et la beauté.

sport elec logo

Certains équipements Sport-Elec conviennent très bien aux professionnels, notamment pour leurs échauffements sportifs. Elles conviennent parfaitement à leur récupération également grâce à un programme spécifique qui génère des stimulations plus légères. Ça leur épargne les courbatures et leur permet plus facilement d’enchaîner 2 mouvements rapidement. Sport-Elec n’est plus une marque qui doit faire ses preuves. Cependant elle se doit d’innover afin de rester compétitive et de répondre aux besoins de ses clients.

Ce que nous apprécions particulièrement chez la marque Sport-Elec c’est que les produits sont développés à la fois pour les hommes et les femmes. Leur effet d’amincissement, de sculpture corporelle et de raffermissement des muscles est stupéfiant ! Afin de vous guider dans votre choix d’une ceinture Sport-Elec nous avons établi une sélection de nos produits préférés.

A vous de jouer !

Notre Top 3 comparatif des meilleures ceintures electrostimulateur Sport-Elec

Sport-Elec Body Beautiful Sport-Elec Ultranomade Sport-Elec Ceramic Body Solution
sport elec ceinture body beautiful ceinture abdominale ultranomade ceinture abdominale bcs sport elec
Tous les abdos travaillés Oui Oui Oui
Intensité de tonification ++ +++ ++++
Nombre de programmes 8 4 4
Télécommande fournie
Housse de transport
Tour de taille 61-110 cm 55-101 cm 61-101 cm
Prix Prix Prix Prix

L’electrostimulateur Body Beautiful

sport elec ceinture body beautiful

La ceinture Body Beautiful est la plus populaire de la marque Sport-Elec. Elle tonifie, entretient et dessine les muscles travaillés et entretient votre musculature. Son point fort est d’être polyvalente, elle peut se placer sur de nombreuses parties du corps afin de les faire travailler. Elle a été avant tout conçue pour raffermir la ceinture abdominale mais fait également travailler les dorsaux, biceps et triceps ou encore les fessiers ! Pour cela, elle utilise 2 électrodes mobiles à fixer soi-même sur le muscle que l’on sculpter.

Cependant nous vous rappellons que les stimulations générées par les électrodes ne sont pas naturelles. Il est absolument nécessaire d’utiliser l’appareil comme complément d’une activité sportive.

Bien que très populaire, la Body Beautiful n’est pas très performante. En tout cas beaucoup moins que la Slendertone ABS. Elle dispose de seulement 8 programmes : Préparation, silhouette sculptée, muscles tonifiés, massage relaxant, récupération, développement musculaire, entretien et sudoloris. Chacun a 55 intensités différentes pour optimiser la progression de votre travail. Les électrodes doivent être renouvelées après 40 utilisations environ afin de garder une efficacité maximale. La ceinture fonctionne à piles (non fournies) et son design est plus élégant que fonctionnel.

Profiter du meilleur prix

La ceinture Ultranomade

ceinture abdominale ultranomade

La ceinture Ultranomade de Sport-Elec est le produit le plus à la pointe de la technologie de la gamme. Elle est conçue pour sculpter la silhouette, renforcer la masse musculaire et l’entretenir, renforcer le tonus musculaire et soulager les douleurs du dos, des épaules ou de la ceinture abdominale. Comme la Body Beautiful, elle est polyvalente et peut travailler également sur le dos, les fesses, les bras et les cuisses. Nous vous recommandons de compléter votre musculation avec des accessoires à placer sur les bras et cuisses afin de maximiser l’efficacité de la ceinture et le temps d’utilisation.

D’ailleurs il est conseillé de porter la ceinture en même temps qu’une activité physique. Celle-ci est d’ailleurs légère à porter, confortable et peu encombrante. Elle ne vous gênera pas dans vos mouvements. Il est également absolument nécessaire de pratiquer ces exercices physiques très régulièrement ! Les tablettes de chocolat ne se forment pas sur votre canapé devant la télévision !

La ceinture Ultranomade dispose de 64 niveaux d’intensité sur 4 programmes : fermeté, entretien des muscles, renforcement de la force musculaire et massage. Chaque programme dure environ 20 à 30 minutes. C’est un peu plus que la moyenne mais le résultat visible est ultra rapide ! En 2 semaines seulement vous verrez une nette différence dans votre miroir. Bien que les électrodes soient un peu difficiles à la manipulation, 87% des personnes ayant testé la ceinture Ultranomade sont satisfaits. Et 74% la recommandent ! Le boitier et la télécommande de contrôle sont inclus dans le pack. Et enfin, elle est beaucoup moins chère que la Body Beautiful !

Profiter du meilleur prix

La ceinture BCS Multiposition

ceinture abdominale bcs sport elec

Le système Body Control System (BCS) est particulièrement bien adapté pour qui veut affiner sa silhouette en douceur. La ceinture est multifonction et fait travailler non seulement les abdos mais aussi les dorsaux, la demi-ceinture, les cuisses et mollets et enfin les bras. Les électrodes sont particulières : elles procurent un effet dit “contraction repos” pour optimiser le travail du muscle. De plus elles sont fabriquées en carbone ce qui leur donne une durée de vie illimitée (ou presque).

La ceinture BCS Multiposition est conçue pour affiner la silhouette, renforcer la masse musculaire, développer spécifiquement certains muscles (fessiers, abdominaux, taille). Elle dispose de 4 programmes aux intensités différentes pour un véritable travail musculaire. Le programme Fermeté dure 20 minutes, Muscle Entretien dure 26 minutes, Renforcement des Muscles dure 30 minutes et Masage relaxant dure 40 minutes.

Adaptée à la musculature féminine aussi bien que masculine, la ceinture BCS Multiposition entretient les muscles, facilite l’exercice sportif et met en valeur la beauté du corps. La ceinture se connecte à la télécommande de contrôle, vous choisissez le programme de votre choix ainsi que le niveau de difficulté.

Profiter du meilleur prix

Le principe d’electrostimulation chez Sport-Elec

Développé dans les années 1980 à l’origine à des fins médicales, l’électro-stimulation utilise des électrodes que l’on place sur une partie spécifique du corps, directement sur la peau. Ces électrodes stimulent les muscles en envoyant des petites impulsions électriques afin de l’obliger à se contracter puis décontracter. Cette méthode de travail musculaire n’agit qu’en superficie. Le travail n’est réalisé que sur le muscle qui va se galber et se raffermir. Ce n’est pas fait pour mincir ou perdre du poids. Par contre vous perdrez votre graisse et votre silhouette se dessinera progressivement.

Il faut en général 3 à 5 semaines par semaine pour obtenir rapidement un résultat, environ 4 semaines. Les appareils de musculation par électro-stimulation travaillent l’abdomen, les fesses, les cuisses ou encore les bras. L’effet drainant des appareils réduisent la cellulite et favorisent le système sanguin de votre corps. Pour rappel, et j’insiste, on n’utilise pas une ceinture abdominale pour perdre du poids à moins de faire régulièrement des exercices sportifs, des exercices passifs avec ceinture et de changer son alimentation au quotidien.

Mis à part la redéfinition de la silhouette, les ceintures abdominales sont souvent recommandées par des kinés. A titre d’exemple, elles aident à l’allègement des jambes lourdes et aident à la respiration et au flux sanguin. Les programmes “anti-douleur” prévus sur certains appareils soulagent certains maux musculaires comme les tendinites ou lombalgies car elles stimulent la création d’endorphines. Utilisées correctement les ceintures sont excellentes pour la santé et pour la ligne !

Conseils de nutrition pendant l’effort

que manger pendant effort

Il est important de surveiller son alimentation avant, pendant et après l’effort. Cela maximise le travail que vous fournissez et votre corps ne manque de rien. N’oubliez pas le plus important : boire, boire, boire !!

Avant l’effort

Avant l’effort il est indispensable de consommer 1h30 avant de commencer des glucides et des protéines (œufs, poisson, viande). IL est très important de prendre de bons repas bien dosés et équilibrés 1h ou 1h30 avant l’effort.

Pendant l’effort

Oui il est important de s’hydrater et de manger pendant l’exercice ! L’élément que vous pouvez particulièrement consommer sont les glucides. Vous pouvez vous en procurer en poudre dans les magasins spécialisés puis les mélanger à votre eau : 40-60g par litre. Vous pouvez également prendre des pillules de BCAA, carburant musculaire. Ainsi vos muscles ne brûleront pas toute votre énergie corporelle et vous lui apportez exactement la dose nécessaire.

Après l’effort

Il est indispensable après l’effort de consommer un bon repas consistant. Nous vous recommandons les protéines en bonne quantité et des féculents. Les céréales complètes (pain complet par exemple), les patates douces et légumineuses sont à consommer sans modération.

N’hésitez pas à consulter un spécialiste pour adapter vos menus à votre morphologie, à vos besoins, à votre rythme sportif et à vos objectifs ! Si vous ne vous êtes pas encore décidé(e), découvrez notre guide pour savoir comment choisir votre ceinture abdominale ?