Comment fonctionne une ceinture abdominale ?

À un certain âge, homme et femme prennent du ventreLe ventre est le principal souci de nombreuses personnes, hommes et femmes. En effet, c’est à la fois quelque chose qui nuit à notre santé et à notre silhouette d’avoir du gras sur le ventre. Il existe beaucoup de moyens pour éliminer ce problème. Si certains optent pour un régime plus ou moins stricte, d’autres s’adonnent à des heures de sport avec une ceinture abdominale ou des gadgets révolutionnaires.

Le fonctionnement de la ceinture abdominale est extrêmement simple. Elle s’applique autour de la taille pour pouvoir travailler sur des zones précises dont les muscles de l’abdomen. Cependant, il est à noter que toutes les ceintures ne fonctionnent pas de la même manière. A chaque type sa spécification, voire sa particularité. Avec les procédés pour ventre plat, le principe est assez simple, car ils contribuent uniquement à la perte de poids tout en affinant le ventre. Or, les electrostimulateurs vont bien au-delà de cette fonction principale. Autrement dit, les ceintures de musculation ne consistent pas seulement à tonifier et raffermir le ventre, mais sculptent également les muscles abdominaux. Nous allons donc voir, le principe de fonctionnement des différents modèles de ceinture abdominale proposés sur le marché.

Les 3 ceinture abdominales les plus efficaces

Slendertone Connect Abs Beurer EM35 Slendertone Abs 7 Premium
Produit Slendertone Connect ABS Premium ceinture Beurer EM35 Slendertone ABS Premium
Sélection La meilleur La moins cher La meilleur rapport qualité/prix
Note 5 / 5 4 / 5 5 / 5
Tour de taille maximum 107 cm 140 cm 119 cm
Inclu Sac de rangement - Sac de rangement
Garantie 2 ans 3 ans 2 ans
Niveau d'intensité
Programmes
Avis La meilleure ceinture toute catégorie pour homme, comme pour femme. Un must-have qui nous a totalement bluffé par sa qualité et son efficacité. Se tonifier la ceinture abdominale à petit prix. Une simple phrase qui défini rapidement la Beurer EM35, un modèle performant, malgré peu de programmes, idéal pour les petits budgets. La ceinture Slendertone ABS Premium est disponible en 2 versions, hommes et femmes. Elle vous permettra de profiter de technologie de tonification dernier cri pour un rapport qualité/prix imbattable !
Prix Prix Prix Prix

La fonction principale d’une ceinture abdominale

La ceinture abdominale est un accessoire brûle graisse qui s’associe parfaitement avec un régime alimentaire. Elle se présente donc comme le complément idéal à vos séances de sport régulières ou votre diète. Étant donné qu’elle sert à forcer vos abdominaux, faire le bon choix parmi toutes les ceinture abdominale peut vous aider à les rendre plus visibles.

Certaines personnes pensent que ce genre de ceinture aide à mincir sans bouger, ce qui n’est pourtant pas le cas. Une ceinture abdominale ne vous fera pas perdre de poids sans aucune activité physique. C’est d’ailleurs pour cette raison que son efficacité est souvent remise en question. Toutefois, si vous l’utilisez correctement en suivant les guides d’utilisation, vous allez pouvoir atteindre votre objectif et obtenir d’excellents résultats.

Le fonctionnement d’une ceinture amincissante

fonctionnement ceinture abdominale.

Comme son nom l’indique, ce type de ceinture est destiné à mincir voire aplatir le ventre. Pour cela, il peut fonctionner par sudation ou par micro-massage. La ceinture par sudation a pour but de chauffer le ventre afin de faire fondre la masse graisseuse de cette partie. C’est en quelque sorte un sauna, à la seule différence qu’elle est portative et ne fonctionne que sur la partie concernée. Sinon, la ceinture assimilant la fonction de massage, est assez similaire à ces machines de vibro-massages. La seule différence réside au niveau de la technologie textile utilisée.

Le fonctionnement d’une ceinture avec electrostimulateur

En tant que ceinture de musculation, elle sert à dessiner les muscles abdominaux. Pour ce faire, elle fonctionne par le biais des électrodes qui envoient des minis pulsions électriques à travers les muscles des abdominaux afin de les stimuler. Or, cette contraction se rapproche à un exercice abdominal. Il est à noter que les abdos sont formés de 4 muscles pairs qui lient le thorax et le bassin et les exercices pour « abdos » sont très diversifiés. Pour accentuer l’effet de cet outil, pratiquez des séances régulières d’exercices.

La ceinture abdominale est-elle efficace ?

En complément d'une activité physique ou d'une alimentation saine, la ceinture abdominale permet de booster la perte de gras ou la prise de muscle u niveau de l'abdomen

Cette question se pose souvent, ce qui est tout à fait évident, car les pubs laissent toujours apparaître des corps bien dessinés sans les voir faire du sport ou suivre un régime. Pourtant, cela donne l’impression d’une ceinture qui est tellement efficace, qu’il suffit de l’allumer pour perdre du ventre et avoir des abdominaux parfaits. En effet, elle est efficace à condition de bien respecter les guides d’utilisation. En fait, le port de la ceinture ne suffit pas, il faut également faire d’autres exercices et avoir une alimentation saine. Dans le cas contraire, vous n’allez jamais avoir les résultats escomptés. Ainsi, la ceinture abdominale est fiable étant associée à un programme d’entraînement.

Comment augmenter l’efficacité de ce dispositif ?

Il est tout à fait possible de maximiser les résultats. En principe, la ceinture garantit un changement de votre apparence au bout de quatre semaines. Pour relever le défi et perdre de ventre plus que prévu, il faut beaucoup de motivation. A cela s’ajoute un bon régime alimentaire. Par ailleurs, la plupart des gens qui échouent en n’arrivant pas à rendre leurs abdominaux visibles ont beaucoup de gras au-dessus de leur abdominaux. Il est donc crucial de manger sainement, c’est-à-dire, pas de trop gras, trop salé ni trop sucré, et faire du sport régulièrement.

Qu’en est-il du déficit calorique ?

Une alimentation saine avec des aliments sains et faibles en calories pour favoriser le déficit calorique et la perte de poids et de gras

Pour mener à bien ce programme minceur, votre corps va puiser dans vos réserves, en premier lieu les sucres et les graisses. En suivant un régime approprié et une quantité suffisante de cardio, vous allez obtenir des résultats rapides. Ainsi, il serait plus facile de dessiner vos abdominaux à l’aide d’une ceinture abdominale. En tout cas, c’est le seul moyen d’être satisfait de l’efficacité de cet accessoire.

Quelques conseils d’utilisation

Les résultats sont bien plus meilleurs si vous la portez 15 à 30 minutes par jour. Au cours de son port, variez autant que possible les différents programmes fournis par la ceinture. Concernant les contre-indications, la ceinture abdominale ne convient pas aux personnes souffrants de problèmes cardiaques. Elle est également à éviter pendant la période de menstruation pour les femmes.

En gros, ce dispositif amincissant travaille au niveau de la sangle abdominale afin de structurer le corps de vos rêves. Pour des résultats satisfaisants, il faut l’associer à une hygiène alimentaire et exercice sportif ponctuel.