Comment bien choisir votre ceinture abdominale ?
Avec l’âge ou après l’accouchement, les graisses ont tendance à s’accumuler au niveau de votre taille, notamment sur le ventre et les hanches. Ce qui n’est pas très agréable à voir en bikini ou tout simplement dans un haut moulant. Avec la ceinture abdominale, il est tout à fait possible de remédier à ce problème.
Cela ne concerne pas uniquement les femmes et c’est donc pour cette raison que ce dispositif a été conçu. Disponibles en plusieurs modèles, les ceintures amincissantes n’ont pas toutes les mêmes effets. Il est donc important de bien savoir les spécificités de chaque modèle pour connaître la ceinture qui corresponde à vos attentes. En tout cas, ce dispositif élimine de façon progressive la masse de graisse sur votre abdomen pour affiner ainsi votre apparence corporelle. Puis, son utilisation est très simple. Il suffit de l’appliquer autour de la taille et de l’activer.
Bien que la ceinture abdominale se présente comme une alternative aux activités physiques, il est pourtant conseillé de l’associer avec quelques exercices. De cette façon, les résultats seront plus meilleurs. Après avoir défini votre objectif, il ne vous reste plus qu’à choisir l’outil parfait pour entamer votre programme minceur avec la ceinture abdominale.
Les différents types de ceinture abdominale
En fait, il existe trois grands types de ceintures que vous pourriez trouver éventuellement dans le commerce, parmi lesquels, la ceinture ventre plat, la ceinture électrostimulateur et la ceinture vibroaction. Ces trois types se diffèrent au niveau de leur mode de fonctionnement. En revanche, ils sont tous destinés à travailler sur les muscles abdominaux en renforçant les exercices divers que vous réalisez déjà. Attention, la ceinture abdominale n’est pas un remède miracle qui s’opère par un simple port quotidien avec des mouvements naturels. Toutefois, elle vous épargne de ces grands efforts qui sont parfois de véritable calvaire.
La ceinture ventre plat
C’est avant tout, une ceinture amincissante qui contribue à la perte de poids. Pour affiner le ventre, elle chauffe cette partie du corps, et ce, pendant plusieurs heures via les mouvements naturels de la personne portant la ceinture. Ce type de ceinture existe en différentes sortes. Les unes peuvent intégrer une fonction de micro-massage tandis que les autres ont un effet saune comme la ceinture de sudation. L’avantage majeur de cet accessoire, c’est qu’il favorise la sudation au cours de l’effort, car plus le mouvement est important, et plus la ceinture est efficace. Toutefois, la ceinture ventre plat ne travaille pas sur les muscles abdominaux, mais juste sur la sudation.
La ceinture avec electrostimulateur
Cette ceinture minceur fonctionne différemment sur les muscles vu qu’il ne s’agit pas de la sudation, mais plutôt des contractions musculaires. Ces ceintures sont très variées en termes d’option, allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Dans leur utilisation, il faut toujours commencer par l’intensité la plus basse en augmentant au fur et à mesure la vitesse de contractions. Pour ce faire, ce modèle actionne des électrodes qui envoient des mini-pulsations sur les muscles. L’intérêt principal de ce procédé, c’est de pouvoir faire travailler ses abdominaux à tout moment, sans avoir à recourir à des exercices de fitness ou de cardio.
Malgré cela, les contractions occasionnées par les électrodes n’ont pas la même efficacité que celles de la contraction naturelle. Ainsi, dans le cadre d’un entraînement sportif accompagné d’un régime alimentaire, l’electrostimulateur se révèle comme le complément idéal.
La ceinture vibrante
Il s’agit d’une ceinture de musculation qui émet des vibrations au niveau de la zone ciblée pour brûler les graisses. Son fonctionnement est assez similaire à celui des machines vibro-massantes que disposent les centres sportifs. C’est un tout autre type de ceinture ventre plat, puisque ce n’est ni de la sudation, ni de l’électrostimulation. Cependant, son principe est proche du massage. Il consiste à éliminer la graisse ventrale par le biais de micropulsation qui masse la peau et réduit ainsi la cellulite et les masses graisseuses. Le moins de cet instrument, c’est qu’il augmente légèrement le rythme cardiaque.
Le critère de la fonction
En utilisant ce dispositif minceur, vous avez un objectif bien précis. Cela varie pourtant d’un utilisateur à un autre. Chez les usagers de sexe masculin, il vise surtout à sculpter les fameuses tablettes de chocolat. Dans ce cadre, il ferait mieux d’opter pour un electrostimulateur. Il se trouve que les ceintures de musculation et de tonification sollicitent directement les muscles de l’abdomen afin de les tonifier et les raffermir.
Quant-à elles, les utilisatrices qui l’utilise cherchent généralement à aplatir leur ventre. Les ceintures de sudation sont dans ce cas mieux indiquées pour faire fondre les excès de graisse qui s’entassent au niveau du ventre tels que les bourrelets. Cela dit que le choix d’une ceinture abdominale varie en fonction de vos besoins.
Les options à prendre en compte
La ceinture abdominale propose des options très variées pour veiller au bien-être des utilisateurs potentiels. En tout cas, les modèles à privilégier sont ceux qui offrent un large choix sur les programmes et les niveaux d’intensité. Il est souvent recommandé de choisir une ceinture abdominale capable de cibler en profondeur les abdominaux pour un ventre bien modelé en quelques semaines. Pour ce faire, il faut bien jauger l’intensité des pulsions émise pour un résultat optimal.
Le programme
Un appareil performant comprend généralement tous les programmes que vous recherchiez chez une ceinture abdominale, allant de la phase d’échauffement, en passant par l’endurance, les différents abdos et enfin, la phase du retour au calme. Au cours de son port, vous avez la possibilité d’amplifier la résistance abdominale et la force abdominale au gré de vos envies.
Le niveau d’intensité
Ce critère indique le degré d’efficacité du produit. Avec un niveau élevé, la ceinture sera très performante. Par contre, si son niveau est faible, son efficacité sera limitée. L’avantage d’un électrostimulateur qui propose différents niveaux d’intensité, c’est que vous pouvez améliorer progressivement l’importance de son niveau. En commençant doucement, vous pouvez l’augmenter au fur et à mesure. En outre, le réglage est vraiment important.
Notre conclusion
Ainsi, le choix d’une ceinture abdominale est vraiment facile du moment que vous avez défini votre objectif. Pour la perte de poids, une ceinture de sudation suffira alors que pour muscler le ventre, il faudra recourir à un electrostimulateur.