Les meilleures ceintures abdominales pour femmes

A l’approche de l’été ou désireux de respecter votre bonne résolution, vous souhaitez investir dans une ceinture abdominale femme ? Bonne idée ! Elle tonifie votre abdomen, sculpte vos muscles et vous maintient en forme. Renseignez-vous sur le type de ceinture qu’il vous faut. A électro-simulation ? Simplement abdominale ? Vibro-massante ? Cliquez ici pour voir notre comparatif et connaitre tous les types de ceintures abdominales.

Attention ce ne sont pas des produits magiques. Il ne suffit pas de porter la ceinture 3 fois pour espérer des résultats ! Il faudra faire des efforts réguliers, adapter votre alimentation et transpirer (oui oui) de temps en temps. J’ai testé une grande majorité des ceintures sur le marché. Voici, selon moi, les 3 meilleurs investissements pour une ceinture féminine de musculation.

La Slendertone ABS

C’est la Rolls Royce des ceintures, la Rolex de la musculation à domicile. Elle parait chère mais considérez la large gamme de programmes qu’elle propose. 150 niveaux différents d’intensité et de résistances, une offre non seulement de programmes passifs mais aussi actifs et une excellente qualité de matériel. Elle vaut largement l’investissement !

ceinture abdominale Slendertone ABS PremiumElle convient aux débutants grâce aux programmes passifs mais également aux sportifs aguerris et/ou réguliers. Par ailleurs son electro-simulateur utilise un courant médical pour stimuler vos muscles correctement et sans effort artificiel ou inutile.

Vous voulez un joli ventre plat sans une once de graisse ? Optez pour la ceinture ultra performante Slendertone Abs, ceinture de tonification musculaire. Elle fortifie les muscles de votre abdomen grâce à l’électro simulation. Ce système émet des légères décharges électriques (rassurez-vous, c’est sans douleur !). Cela stimule les muscles afin qu’ils se resserrent. La différence est visible en seulement 4 semaines ! Elle peut également être employée en vue d’une rééducation, après un accident par exemple. Elle reproduit les processus de stimulation musculaire en douceur afin de stimuler vos muscles pour qu’ils re-fonctionnent normalement en douceur.

Pourquoi nous vous la recommandons ?

Premièrement pour ses 150 niveaux d’intensité physique et 10 programmes de tonification dont 3 actifs et 7 passifs (qui s’activent automatiquement). Pour sa facilité d’utilisation et la provision résultats en un mois. Mais également pour ses multiples options : renforcement de la masse musculaire abdominale et dorsale, augmentation de la force abdominale, réduction du tour de taille, tonification musculaire, hausse de la résistance. pour la sensation agréable et relaxante qu’elle procure lorsqu’elle est en action.

Équipement en détail
  • 1 ceinture abdominale femme
  • 1 electrostimulateur
  • 1 écran LCD
  • 1 pile rechargeable
  • 1 télécommande valable aussi pour d’autres ceintures de la même marque

Notre avis

Son programme tonification express est un vrai plus. En 30 jours seulement vos muscles sont hyper tonifiés, performants et joliment sculptés ! Attention cependant à ne pas travailler qu’une partie spécifique de votre corps sur cette durée. Le seul ennui de cette ceinture est le changement d’électrodes toutes les 20-30 utilisations.

Profiter du meilleur prix

La Beurer EM35

La Beurer EM35 n’est pas la plus utilisée mais la plus célèbre. C’est surtout dans le commerce en ligne qu’elle fait un véritable carton d’ailleurs …. En effet elle est parfaite pour les débutants car abordable, simple à utiliser et efficace.

Ceinture abdominale Beurer EM 35Elle est particulièrement bien adaptée aux personnes souhaitant sculpter leur abdomen. Les résultats sont très rapides et visibles s’il y a utilisation régulière. De plus elle est particulièrement bien adaptée aux femmes (mais la ceinture peut aussi tout à fait convenir à votre homme s’il souhaite vous emprunter votre super machine !). Ses 4 électrodes envoient des décharges électriques aux muscles abdominaux qui se contractent et se décontractent lors de la décharge. Elle travaille surtout les parties latérales et frontales des muscles. La ceinture est cependant limitée à 140 cm de tour de taille et les résultats visibles 2 mois après le début de l’entrainement.

Pourquoi nous vous la recommandons ?

Parce qu’elle propose une musculation complète grâce à ses différents programmes et niveaux d’intensité. Chaque utilisateur trouvera son bonheur adapté à ses besoins et ses attentes grâce à la ceinture Beurer. Son seul défaut à mon avis est qu’elle ne dispose pas de programmes vraiment actif, c’est-à-dire qui fasse tout l’exercice seul. Ses programmes sont passifs, ils sont donc performants que lorsqu’on porte la ceinture lors d’une séance sportive. La ceinture vient compléter et approfondir l’effort physique sur l’abdomen et le sculpte en douceur.

Économiquement il est difficile de trouver une ceinture en dessous de 36 euros. L’atout concurrentiel de la Beurer EM35 est que les électrodes ont une durée de vie illimitée. Après l’achat puis l’utilisation de la ceinture sportive, il n’y a pas de frais supplémentaires à prévoir ! ni changement d’électrode ou de pile, ni rien. Enfin son design est classique, sobre et fonctionnel. Il correspond bien à l’idée que l’on a d’un équipement sportif.

Équipement en détail
  • 40 niveaux de résistance
  • 5 programmes d’entrainement
  • 4 électrodes seulement, électrodes à durée de vie illimitée (ou très longue durée)
  • 1 télécommande

Notre avis

La taille élastique de la ceinture un réel atout pour se produit. Elle s’adapte à toutes les tailles entre 70 et 140 cm ! Une “rallonge” peut compléter la ceinture initiale pour les personnes ayant un tour de ventre plus important.

Profiter du meilleur prix

La Meabelt 400

Cette ceinture de la marque Meabelt travaille spécifiquement sur l’amincissement du corps. Vous souhaitez voir vos formes fondre sans pour autant mener un régime alimentaire contraignant ? Optez pour une ceinture performante !

Ceinture abdominale Meabelt 400Ce que j’apprécie le plus avec la Meabelt 400 c’est que les programmes sont brefs. Ils durent entre 10 et 18 minutes mais cela rend possible de muscler plusieurs parties de son corps en un seul épisode de nos séries favorites !

Pourquoi nous vous la recommandons ?

Tout d’abord pour son excellent rapport qualité-prix. En quelques mois après son lancement elle est devenue la ceinture de musculation abdominale la plus utilisée sur le marché.Ensuite pour son usage multiple sur tout le corps. Non seulement elle vous donne un beau ventre plat et musclé sans effort, mais en plus elle peut être employée pour la musculation et raffermissement des cuisses, des hanches, des bras et des fesses ! Selon son positionnement sur votre corps la Meabelt muscle 2 parties de votre corps (abdos et dos par exemple) en une seule séance pour un temps d’effort optimisé.

Troisièmement pour sa technologie ultra performante intégrée. Mais aussi pour sa performance, jusqu’à 400 contractions de muscles par minute. Enfin, Meabelt n’est pas l’une des marques les plus connues, pourtant leurs produits sont efficaces et de qualité ! Son prix offre un rapport qualité-prix très intéressant.

Équipement en détail
  • 2 ceintures de musculation (une grande pour les abdos ou fesses et une petite pour les bras)
  • 1 electrostimulateur
  • 80 niveaux de résistance
  • 5 programmes passifs
  • 1 écran LCD de contrôle
  • des pads conducteurs
  • 5 électrodes à durée de vie très longue
  • 1 sac de rangement

Notre avis

Elle est vendue partout ! Dans beaucoup d’enseignes de grande distribution, dans tous les magasins de sport et sur Internet. On la trouve vraiment partout ! Pour finir, à mon avis, le design rouge vif est la seule amélioration que l’on pourrait apporter au produit !

Profiter du meilleur prix

Il ne vous reste maintenant qu’à trouver la ceinture qui sera la mieux adaptée à vos attentes ! Tour de taille, fréquence des efforts, confort souhaité, performance ciblée, nombre d’éléments entrent en compte pour choisir sa ceinture. Faites donc un tour sur ma page dédiée pour lire mes conseils avant d’acheter une ceinture abdominale pour femme !

Comment bien choisir votre ceinture abdominale ? Lire notre guide d’achat complet.

F.A.Q

Comment choisir une ceinture abdominale pour femme ?

On peut citer entre autres la taille, les programmes et le niveau d’intensité. Votre ceinture abdominale doit parfaitement correspondre à votre tour de taille pour plus de confort lors de l’utilisation du produit. Il existe, bien entendu, des modèles en différentes tailles. Et certains sont même équipés d’une fermeture réglable pour un ajustement plus facile.

Et vu que cet accessoire est censé vous accompagner durant la plupart de vos séances sportives, prenez donc un appareil solide, autrement dit, durable dans le temps.

Le niveau d’intensité fait également partie des critères les plus importants car il indique d’une certaine façon la performance de l’appareil.

Tenez aussi compte des programmes intégrés à votre ceinture abdominale.
Choisissez un modèle dont les programmes proposés s’adaptent à vos exigences et vous permettront d’atteindre facilement vos objectifs.

Quelle est la durée de vie d'une ceinture abdominale ?

Cela dépend des marques. Certains proposent une garantie de 2 ans, d’autres de 3 ans. Aussi, notez que les ceintures à petit prix, ont pour la plupart, une durée de vie plus courte que celle des modèles dont le prix est un peu élevé.

Comment optimiser les effets d'une ceinture abdominale chez la femme ?

Vous pouvez booster l’efficacité de votre ceinture abdominale de diverses manières. Par exemple, en l’enfilant durant vos exercices de gainage ou votre footing si bien sûr cela ne vous gêne pas.

Mais surtout gardez à l’esprit que vous n’obtiendrez de meilleurs résultats avec ce dispositif qu’en le conciliant avec une alimentation saine et équilibrée et une pratique régulière du sport.

Quels exercices en complément?

Vous avez le choix entre les pompes, les flexions latérales et le gainage. Ce sont tous des exercices qui feront travailler les différents muscles de votre corps en vue de raffermir et tonifier votre silhouette.

Même si cette nouvelle ne risque pas de plaire pas à ceux qui ne veulent pas faire d’efforts physiques, il ne suffit pas de nouer simplement la ceinture abdominale autour de la taille pour obtenir le résultat escompté.

Quelques exercices physiques effectués fréquemment et un régime sain s’imposent pour que le produit fasse effet correctement.

Les marques de référence de ceintures abdominales pour femme

La ceinture abdominale fait désormais partie de ces alternatives auxquelles on peut faire appel pour aplatir le ventre, retrouver la ligne ou venir à bout de sa cellulite. En quelques années, elle est devenue pour certaines femmes l’allié minceur idéal.
Mais avant, il faut parier sur le bon modèle. Et justement, dans ce paragraphe, nous avons sélectionné les marques qui conçoivent les meilleurs modèles du marché.

SLENDERTONE

Logo de la marque Slendertone

D’origine irlandaise, Slendertone est pour beaucoup, la marque numéro un, notamment dans le domaine des ceintures abdominales à électrostimulation. Ses modèles s’appuient sur une technologie remarquable qui leur permet de tonifier en profondeur les muscles des abdos, offrant ainsi un résultat spectaculaire au bout de quelques semaines d’utilisation. Le modèles ABS est d’ailleurs un best-seller chez les femmes mais aussi les hommes.

VIBRATONE

Atouts de la ceinture Vibratone Max

A travers ses articles, cette marque cible toute personne qui veut redorer sa silhouette. Ses appareils ont la particularité de s’adapter à tout type de sportif, débutant, professionnel ou amateur. C’est le cas notamment de sa ceinture vibrante amincissante, très efficace pour se débarrasser de sa cellulite et de ses poignées d’amour.

BEURER

Logo de la marque allemande Beurer

Beurer est une marque qui nous vient d’Allemagne. Spécialisée dans les domaines du bien-être et de la santé, elle vend des appareils anti-cellulite, des matériels médicaux et bien sûr des ceintures abdominales. Opter pour une ceinture abdominale féminine de cette enseigne, c’est se tourner vers un appareil de qualité, capable de vous offrir un résultat à la hauteur de vos exigences.

MEABELT

Logo de la marque Plastimea

Les ceintures abdominales Plastimea vous seront utiles si vous cherchez notamment à affiner votre silhouette. En plus de plus de solliciter l’ensemble de vos muscles, elles éliminent le surplus de graisse afin de vous aider à retrouver la ligne. La marque française Plastimea est aussi connue pour ses produits d’épilation, de manucure et ses appareils à électrostimulation.

Le mot de la fin

En résumé, la ceinture abdominale peut constituer un excellent moyen d’affermir sa silhouette. La seule condition est de l’associer avec un mode de vie sain et une activité sportive faite régulièrement. Dans cet article, nous vous avons dévoilé les meilleurs modèles de ceintures abdominales féminines

A vous de miser sur le produit qui, selon ses critères, peut vous donner entière satisfaction.